les retards, les absences, le règlement

Les retards
Arriver en retard, c’est un manque de respect envers les autres. Bien sûr, ça peut arriver, mais exceptionnellement…
Dans ce cas-là, vous devez présenter votre carnet de correspondance au bureau de la vie scolaire où on vous remplira un billet de retard avant que vous vous rendiez en classe.
Le soir même, vos parents devront le signer.

Les absences
Chacune de vos absences doit être justifiée, c’est-à-dire que vous devez avoir une bonne raison, une excuse valable.
Si vous êtes malade ou qu’il y a un gros souci, vos parents doivent appeler pour prévenir le collège. Ils devront ensuite indiquer le motif dans votre carnet de correspondance.
L’école est obligatoire jusqu’à 16 ans.

 

Le règlement intérieur

 

Le carnet de correspondance

Les heures de retenue
(Heure de colle)
Une retenue, c’est une punition. Si vous en avez une, c’est que vous avez fait une bêtise. Dans ce cas-là, vous devrez revenir à l’école, en dehors des cours, pour faire une heure de travail surveillé…

Conseil de discipline
Après les avertissements travail et comportement, le blâme et la commission éducative, Le conseil de discipline réuni les délégués des élèves, des parents, des professeurs, de la vie scolaire, le CPE …ils évaluent la gravité des faits reprochés à l’eleve et choisissent une sanction : il y a possibilité de se faire renvoyer 1 jours ; 3 jours, 1 semaine ou définitivement (plus possible de revenir de toute sa scolarité, même plusieurs années après.

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *